Directrice

Patricia Lamazou – Peñarrieta
En savoir plusToute Petite Section de Maternelle (2-3 ans)

Marion
En savoir plusEn Maternelle (3-5 ans)
En Cours Elémentaire CP - CM2 (6 – 10 ans)

Patricia Lamazou – Peñarrieta
En savoir plus
Angéline Lanaud
En savoir plus

Yannick Mascotto
En savoir plus
Au Secondaire de la 6ème à la 3ème

Patricia Lamazou – Peñarrieta
En savoir plus
Anna Notari
En savoir plus
Patricia
Ma fille Victoria fût ma première formatrice Montessori lors de sa scolarité à l’école Montessori de L’Olivier. Mon fils David a intégré la même école quelques années plus tard. Un concours de circonstances m’a emmené à bâtir ce beau projet qui est Es En Ciel.
J'ai poursuivi des études d'Economie, de Sciences Politique, enseigné à la faculté de Droit à Aix en Provence attachée au Centre d'Ethique Economique, entre autres lieux. J'ai fait de la recherche au Centre d'Analyse Economique - Aix - Marseille III. Je me suis formée à la pédagogie Montessori dès 2008, à La Source Association Aide à la Vie (Niveau VII et VIII , en mathématiques, en français). J'ai suivi des stages Hizomu Montessori (Histoire, Zoologie et Musique), ainsi que des stages en Géométrie Montessori (de la conception du point à Thalès et Pythagore). Je suis la Directrice de l'école Montessori Es en Ciel depuis 2009 ayant au préalable travaillé une année à l'école Montessori de l'Olivier.
A l’origine l’école est née comme un cadeau à mon fils car l’école de l’Olivier fermait. Une belle aventure de 12 ans déjà.
Aujourd’hui, David a intégré l’université et Es en Ciel a grandit et muri. C’est devenu un projet au service des enfants et des familles.
Je vois évoluer ma fille et mon fils. Ils ont l’esprit vif et curieux, de l’assurance et de la confiance. Ils ont l’autonomie et le goût du travail. Mais le plus important : ils sont heureux, bien dans leurs baskets. Se sont des enfants acteurs dans leur environnement et bienveillants.
Je suis contente de pouvoir me consacrer à d’autres enfants aujourd'hui. Je suis contente de pouvoir partager avec eux mes connaissances. Je suis toujours très surprise des choses que les enfants m’apprennent et des défis qu’ils m’imposent. Être éducatrice des 6 -15 ans est très stimulant, cela me maintient jeune et dynamique.
J’ai grand espoir en leur avenir et en leur capacité à concevoir un monde plus heureux et plus juste. Ils auront la liberté d’imaginer leur solution, ils auront assez de confiance en eux pour concevoir cela possible, le courage et la force de travail pour arriver à créer un monde de plus en plus beau.
Patricia
Marion
Je m'appelle Marion
Depuis Mars 2015 , je suis éducatrice à la fois dans l’ambiance des poussins 2-3ans et des mésanges 3-6 ans (une année sur deux en alternance afin d’accompagner au mieux les poussins).
Diplômée d’auxiliaire de puériculture, j’ai accompagné des enfants en crèche et milieu hospitalier avant de me former à la pédagogie Montessori à la Source.
Cette approche de l’enfant, de l’humain fait écho à mes valeurs personnelles et je suis heureuse de pouvoir les partager dans le quotidien de mon métier.
Laisser l’enfant manipuler, s’exercer et recommencer jusqu’au moment où on lit cette joie sur son visage d’avoir fait une découverte, une réussite. C’est aussi plaisant pour lui que pour l’éducateur qui l’accompagne.
A l’école Es en ciel, enfants et éducateurs nous nous sentons chez nous.
Cécile
Je m'appelle Cécile, maman de 2 enfants et éducatrice chez Es-en-ciel depuis 2013.
Après ma licence en lettres et la naissance de mon premier enfant j'ai passé le diplôme d'auxiliaire de puériculture et j'ai travaillé en crèche.
C'est pendant le congé parental de ma deuxième que j'ai rencontré Patricia, découvert la pédagogie Montessori et l'école es en ciel. J'ai intégré l'équipe et l'ambiance des 3- 6 ans en septembre 2013 après m'être formée à la pédagogie à la source.
Ce métier m' enrichit de jour en jour et les journées ne se ressemblent pas. Chaque enfant est unique et apporte à l'ambiance et aux camarades ses expériences, ses centres d'intérêts.
Quel bonheur de voir les enfants épanouis évoluer à leur rythme, de les voir grandir en toute confiance.
Le petit plus que je trouve fabuleux. ....la bienveillance des plus grands envers les plus jeunes. Chacun évolue dans cette "grande maison", y trouve sa place et apprend à vivre "ensemble". Et quand vient l'heure des parents il n' est pas rare d'entendre des enfants demander à rester encore.
Cette école est un lieu de bien être pour tous dans lequel les échanges enfants parents et éducateurs créent une atmosphère familiale, chaleureuse et accueillante.
Caroline
Je m'appelle Caroline, je suis éducatrice de l'ambiance des Poussins (2-3 ans) et de l'ambiance des Mésanges (3-6 ans) une année sur deux ce qui me permet d'accompagner les Poussins lors de leur 1ère année en maternelle dans l'ambiance des Mésanges et de garder un lien rassurant et sécurisant pour les enfants.
Mon parcours professionnel et mes différentes formations diplômantes dans la petite enfance (CAP petite enfance, formations Montessori, expériences en crèche...) m'ont apporté l'expérience et nourri mes connaissances sur les besoins, les émotions... de l'enfant. Pouvoir évoluer dans une structure où l'on écoute et laisse libre l'enfant d'être autonome m'apporte un réel plaisir à les accompagner tous les jours.
Je conçois l'ambiance de travail comme un espace qui propose aux tout petits de choisir et de manipuler le matériel en toute autonomie. La mise en place et l'ambiance permettent aux enfants de se déplacer et d'avoir accès aussi bien au matériel Montessori, qu'à l'étagère des livres ou encore celle des activités dans le respect de leurs besoins sous le regard et l'accompagnement bienveillant de l'éducateur.
Rabia
Je suis Rabia maman de quatre enfants.
Je travaille dans cette école Montessori depuis 10 ans. J'ai aussi travaillé auparavant dans d'autres structures Montessori.
Le mouvement alternatif prend tout son sens lorsqu'on accorde aux enfants d'apprendre à leur propre rythme. Vivre à leur temps est indispensable dans ce métier.
L'empathie et l'écoute active me permettent d'être au plus proche des enfants et de répondre à leurs besoins.
Mon rôle dans l'école est d'assister l'éducatrice des Mésanges (ambiance 3-6 ans) ou quelques fois l'éducatrice des Poussins (ambiance 2-3 ans) et d'accompagner les enfants dans l'éveil et le développement de leur curiosité autour de l'environnement au travers des activités manuelles, artistiques, d'exploration de divers matériaux ou par l'accompagnement des enfants lors du moment de soin aux animaux ou dans le potager.
Le midi c'est moi aussi qui organise la mise en place du repas avec eux et avec l'ensemble des élèves de l'école Es en Ciel, afin que ce moment de partage se passe dans l'harmonie et le calme.
Il m'arrive aussi d'intervenir auprès des Griffons (primaires) et des Condors (collégiens) de façon ponctuelle autour de l'entretient, du jardinage et de la réparation des petits accidents du quotidien.
Angeline
Je suis maman de deux enfants, Camille et Louise et travaille à l'école Es En Ciel depuis septembre 2014.
Après l'obtention d'une licence d'histoire de l'art et d'archéologie, j'ai intégré l'IUFM d'Aix-en-Provence afin de préparer le concours de Professeur des écoles. La même année est née ma première fille Camille, qui intègre le lycée l'année prochaine.
J'ai ensuite choisi de poursuivre ma formation en accompagnant des enfants en situation de handicap en collaboration avec des enseignants spécialisés. L'expérience acquise durant ces 5 années m'ont permis l'obtention du diplôme de Monitrice Éducatrice.
En 2012 est née ma seconde fille Louise, aujourd'hui scolarisée à l'école Es En Ciel.
Riche de ce parcours atypique, c'est en découvrant cette pédagogie, en m'y formant tout en alternant avec un emploi dans une école Montessori que je me suis enfin sentie à ma place, épanouie, en accord avec les principes qui sont les miens : accompagner l'enfant dans ses découvertes, le voir s'épanouir et grandir dans le respect, la bienveillance, l'écoute et le partage.
Suite à la fermeture de cette école, j'ai décidé de lancer ma propre entreprise d'atelier Montessori et cours de soutien à domicile. C'est par ce biais que j'ai rencontré Patricia et sa formidable équipe et commencé à travailler en tant qu'intervenante à l'école Es-En-Ciel au sein de laquelle je travaille maintenant depuis 2014 à plein temps comme Éducatrice.
Je suis très heureuse aujourd'hui d'accompagner les enfants de CP le matin dans l'apprentissage du matériel de mathématiques et français et l'après-midi de partager avec les enfants de primaire et collégiens les richesses inhérentes aux domaines qui me passionne, comme l'art ou la poésie et le jardinage.
Je m'émerveille aujourd'hui encore chaque jour des bienfaits inhérents à cette pédagogie d'un point de vue professionnel en y participant mais aussi de mon point de vue de maman, en voyant ma fille Louise évoluer au sein de l'école, s'épanouissant au sein de cet environnement culturellement et humainement riche.
Angéline
Yannick
Déjà petit quand on me demandait ce que je voulais faire quand je serai grand, je répondais pompier ou maître d'école.
Puis j'ai grandi.
Longtemps, ces deux métiers m'ont guidé au travers de ma vie & de mes études. Dans un premier temps, je me suis orienté vers une Licence de géographie afin de devenir topographe au sein des services départementaux d'incendie et de secours, puis finalement en Master je me suis spécialisé en géomorphologie littorale & fluviale afin de travailler dans les risques naturels côtiers et fluviaux. Après un passage dans divers bureaux d'études, au CNRS... je ne me sentais pas à ma place.
Puis un jour, en discutant avec des parents que je connaissais dont les enfants étaient à l'école Es-en-Ciel, l'idée de changer de voie professionnelle & l'opportunité de découvrir une école Montessori a mûri. Je me suis présenté à l'école afin d'en découvrir les principes, la pédagogie, l'ambiance & j'ai tout de suite accroché à l'atmosphère bienveillante, familiale et chaleureuse. Un vrai de coup de foudre.
Je me suis aussitôt formé auprès de l'association La Source.
L'année qui suivit ma rencontre avec Patricia & l'équipe, j'intégrai l'école en tant qu'éducateur auprès des primaires.
J'ai tout de suite adhéré aux principes que la pédagogie Montessori développe : le respect du rythme et de la personnalité de chaque enfant, la pertinence du matériel pédagogique qui permet à l'enfant d'apprendre par la manipulation mais également le rôle de l'éducateur & sa bienveillance, l'autonomie qu'acquiert l'enfant « aide moi à faire seul », la confiance en soi et en l'adulte. Une salle de classe où les âges sont mélangés, où l'entraide est de rigueur quand les plus grands aident les plus jeunes.
Aujourd'hui je suis papa de deux adorables garçons. Le plus grand est à l'école Es-en-Ciel, le second le rejoindra l'an prochain.
A très bientôt.
Anna
Je m’appelle Anna, je suis maman de Nina née en 2007 et Elio né en 2009 et je fais partie de l’équipe Es-en-Ciel depuis septembre 2018.
Après un Bac scientifique mes études universitaires se sont orientés vers la Faculté de Mathématiques de Milan pendant trois ans, mais ma grande passion pour la cuisine et la gastronomie ont pris le dessus sur le reste et m’ont fait voyager. Tout d’abord à Paris où j’ai travaillé dans la restauration gastronomique en tant que Chef Pâtissier et formatrice dans une école de cuisine pour particuliers, et puis à Aix en Provence où j’ai ouvert et géré une école de cuisine jusqu’en 2018.
Mes enfants sont scolarisés à l’école Es-en-Ciel depuis la maternelle et ils y sont toujours, collégiens aujourd’hui. C’est à travers eux que j’ai découvert la pédagogie Montessori et connu Patricia. Au fil des année je me suis reconnue dans l’approche bienveillante et respectueuse de chaque individu, dans l’accompagnement, l’écoute et l’apprentissage et c’est tout naturellement que j’ai souhaité me former à cette fascinante pédagogie et rejoindre la magnifique équipe d’Es-en-Ciel.
Au sein de l’école j’aide Patricia dans les taches administratives et j’accompagne les enfants du Collège dans leurs apprentissages en Mathématiques.